NUTRICION

L’eau

Le projet principal d’Agroman Man consiste en une usine L’eau achemine des éléments nutritifs au cerveau. Saviez-vous que 85% du cerveau baigne dans l’eau pour assurer son apport en nutriments et pour se protéger contre les chocs?

L’eau contribue à la thermorégulation, c’est-à-dire au réglage de la température du corps. Elle dissipe la chaleur sous forme de sueur lorsque le corps est en surchauffe et que sa température doit baisser. Ceci dit, votre corps peut être en surchauffe et avoir besoin d’eau même en l’absence de transpiration.

L’eau aide à digérer. La digestion des aliments solides n’est possible que dans la mesure où l’organisme absorbe de l’eau en quantité suffisante.

L’eau contribue à la santé et à la beauté de la peau en aidant celle-ci à conserver son apparence lisse, saine et jeune. La peau est également le principal organe chargé d’évacuer l’eau de l’organisme au moyen de la transpiration.

Mango

L’eau aide à maintenir un tonus musculaire optimal. Les muscles se composent principalement d’eau. En plus de contribuer ainsi à votre force physique, l’eau évacue les déchets de l’organisme, transporte les éléments nutritifs aux cellules musculaires et réduit le délai de rétablissement de

L’organisme
L’eau lubrifie les organes. Nos organes ont tous besoin d’eau pour donner un rendement optimal. L’eau empêche également le sang d’épaissir, ce qui bénéficie grandement à la fonction cardiaque.

La vitamine C
La vitamine C dans la mangue favorise la production de collagène. Donc plus vous mangez de mangue, plus vous aidez votre peau à rester ferme. Le fruit a aussi un effet protecteur contre les UV. Un autre atout pour une peau en bonne santé!

La mangue est aussi sucrée que peu calorique! Le fruit contient 100 calories pour un fruit et a un effet régulateur sur l’appétit.

Optimise la mémoire
Ce fruit contient une forte quantité d’acides glutamiques qui aident à stimuler les cellules du cerveau et à améliorer la mémoire. Il contient également de la vitamine B6 qui diminue le risque de démence et préserve les fonctions cognitives.

’eau lubrifie les organes. Nos organes ont tous besoin d’eau pour donner un rendement optimal. L’eau empêche également le sang d’épaissir, ce qui bénéficie grandement à la fonction cardiaque.

Prévenir l’anémie
Les mangues sont bénéfiques pour les femmes enceintes et les personnes ouffrant d’anémie grâce à leur forte teneur en fer. La mangue est conseillée aux femmes post-ménauposées qui s’exposent davantage au manque de fer dans le corps.

Réduire le cholestérol
Grâce à ses fibres, la mangue réduit le taux de mauvais cholestérol (LDL), ce qui permet de diminuer les risques d’accidents et de maladies cardiovasculaires.

Combattre le diabète
Pour équilibrer le taux d’insuline dans le corps, rien ne vaut les feuilles du manguier! Par ailleurs, les mangues présentent un faible index glycémique (50) qui n’a pas d’effet significatif sur le taux de sucre dans le sang.